Anne Lise Gastaldi 04Après avoir commencé ses études au Conservatoire de Nice dans la classe d’Anne Queffélec, Anne-Lise Gastaldi les a poursuivies avec un 3e cycle de musique de chambre au CNSMD de Paris et devient lauréate de plusieurs concours internationaux dont le prestigieux ARD de Munich en musique de chambre en 1992.

En dehors de sa passion pour la musique de chambre où, avant de cofonder le Trio George Sand, elle a joué et enregistré avec les plus grands noms (sa riche discographie, enregistrée notamment chez Zig-Zag Territoires, a été récompensée à plusieurs reprises), la pianiste du Trio George Sand imagine les spectacles du trio qui marient les arts. Lauréate 2004 du réputé programme «Villa Médicis Hors les Murs», elle est à l’origine du spectacle Escales Romaines. Proustienne passionnée, c’est à elle aussi que l’on doit Proust, la musique et la peinture.

Elle a aussi enregistré avec le comédien Michaël Lonsdale. Directrice artistique du festival ClassicaVal de Val d’Isère depuis 1995, Anne-Lise Gastaldi est également directrice de collection aux éditions Billaudot et professeur au CRR de Paris. Là encore, sa créativité a donné lieu à une réalisation exceptionnelle avec Piano Project écrit spécifiquement pour les jeunes pianistes par 9 compositeurs majeurs de notre époque (G Aperghis, P Boulez, P Eötvös, I Fedele, C Halffter, M Jarrell, G Kurtag, L de Pablo et S Sciarrino).