Didier VadrotNé le 19 avril 1967, Didier Vadrot a commencé ses études musicales à l’ENM de Chalon-sur-Saône (piano, saxophone, écriture, musique de chambre avec P.Schneegans, JP Fouchécourt, et P. Pontier...) pour les poursuivre au CRR de Boulogne Billancourt et les finir au CNSM de Paris dans les classes de Claude DELANGLE, David WALTER, Alain MARGONI et Guy DANGAIN.

« Pendant mes 4 années d’études au C.N.S.M. de PARIS, j’ai l’occasion de travailler avec des compositeurs tels que: Betsy JOLAS, Edison DENISOV, et Karlheinz STOCKAUSEN,.."

Après avoir obtenu un 1er Prix de saxophone au C.N.S.M. de Paris, un 1er Prix de musique de chambre à l’unanimité il continue à se former en direction d’orchestre auprès de Philippe CAMBRELING et Jean-Sébastien BEREAU professeur au CNSM de Paris.
Parallèlement, il devient lauréat de concours internationaux d’interprétation (Martigny, concours H. Sauguet, concours P. Lantier.).

Professeur titulaire d’un CA de saxophone, puis d’un DE de direction d’orchestre il développe son activité artistique à travers plusieurs formations de musique de chambre dans le champ de la musique classique, mais aussi du jazz expérimental, de la musique contemporaine et celtique.

Membre de la SACEM, il est arrangeur et auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques pour édités aux Editions Lemoine et a également un e activité de compositeur..
En poste pendant 19 années au Conservatoire d’Autun, ( coordinateur et directeur artistique de l’ensemble instrumental d’Autun) il a été de 2008 à 2013 Directeur adjoint du CRR du Grand Besançon. Il a obtenu le concours interne de directeur d’établissement territorial d’enseignement artistique en 2009 et a suivi une formation qualifiante en 2 ans à l’INET de Strasbourg. Cette formation administrative lui a permis d’acquérir les outils nécessaires pour la gestion d’un conservatoire . Après 1 an de direction du CRC d'Aix-les-Bains, il est nommé directeur du CRD de Valence Romans Sud Rhône Alpes depuis le 1er septembre 2014.